Télé-sauvegarde

 ITV Systems travaille en partenariat avec Oodrive depuis maintenant 3 ans.
 

Oodrive est une société française et les données des clients sont en France, la R&D et le support technique sont aussi en France, donc le tout est régie par les lois françaises.

Oodrive est éditeur de solutions de gestion de fichiers en mode SaaS et nous sommes propriétaire de notre  technologie, et des infrastructures où sont stockés les données des clients et non un simple revendeur d’une quelle conque solution.

La confidentialité et la criticité des données qui nous sont confiés (plus de trois cents cabinets d’avocats sont déjà client chez Oodrive, et plus 14 500 clients au total), sont pour nous deux atouts supplémentaires et non des contraintes.

La confidentialité passe le cryptage des données :

  • Double système d’identification par mot de passe et par échange de clés cryptographiques avec certification Verisign (certification utilisé par les organismes bancaire français)
  • Cryptage des données de bout en bout (vos données sont cryptées avant envoie et reste cryptées dans les Datacenter) avec une clé unique et privé par clients et utilisateur (si plusieurs comptes utilisateurs chez un client).
     

La criticité des données est lié au type de Datacenter et à leur emplacement géographique :

  • Vos données sont  redondées sur quatre centres d’hébergement distincts géographiquement de plus de 30 km (rue de Wattignies à PARIS, Av. du Cap Horne aux ULIS (91) et les 2 derniers à Bruxelles)

Infrastructures hautement performantes sous la norme ISO 27001: surveillance 24h/24, portes anti-feux, sécurité électrique, détection incendies, codes et alarmes personnalisées.

Délégation des risques juridiques et assuranciels :

oodrive garantit contractuellement les données sauvegardées. En cas de non restauration, le préjudice sera estimé par notre assureur (HISCOX) et une indemnisation pourra être versée jusqu’à 2 000 000,00 €,  par an et par sinistre (article 6 de nos CGU).