Alarmes

A savoir : (Données communiquées par l'Observatoire de la Sécurité)

 

Il y a 400 000 cambriolages en France chaque année. Soit 45 par heure chaque jour de l'année.

85 % des cambrioleurs sont des amateurs qui restent moins de 3 minutes sur les lieux.

Le point d'accès le plus utilisé des cambrioleurs reste la porte d'entrée et la majorité d'entre eux abandonne si la porte leur résiste plus de 5 minutes et/ou dès qu'ils entendent une alarme.

Les cambriolages se produisent principalement le jour entre 15 et 17 heures et la nuit.

54% des français se trouvent moins en sécurité par rapport aux dix dernières années et l'alarme est jugée comme étant le système de dissuasion le plus efficace. L'alarme intrusion est donc une solution préférentielle.

Le temps moyen d'intervention sur site d'une entreprise de télésurveillance ou d'un service de sécurité est de 20 à 30 minutes selon les agglomérations.

 

Généralités :

 

Le but d'un système d'alarme maison est de faire fuir l'intrus.

Dans 95% des situations tout malfaiteur "surpris" par le déclenchement d'une sirène s'enfuit sans demander son reste : peur d'être vu, reconnu, pris...

La sirène et, quand c'est possible, un éclairage automatique des locaux, ne servent pas seulement à avertir éventuellement le voisinage, mais surtout à placer le malfaiteur dans l'incapacité de poursuivre ses actes de malveillance.

 

Plus vite le malfaiteur déguerpit, moins il crée de dommages : c'est évident !

 

Le transmetteur téléphonique vient compléter l'efficacité du système d'alarme.

Selon votre CHOIX, cette transmission téléphonique pourra être "auto-gérée" en famille ou entre amis ou gérée par des professionnels avec un transmetteur adapté.

 

Si vous souhaitez "surprendre" le malfaiteur vous pouvez supprimer la sirène et compléter le système par de la vidéo avec enregistrement et prise de vues, ou encore le neutraliser par des fumées ou gaz incapacitants.

 

 

L'installation d'alarme maison "SANS-FIL" :

 

Centrale d'alarme, détecteurs, sirènes..."communiquent" entre eux par radio sur la bande-fréquence de 868 Mhz. [868.35, 868,6375 ...]

 

Sachez qu'il n'y a pas de compatibilité entre les appareils d'une marque à l'autre; chaque fabricant utilise un protocole qui lui est propre.

 

(ATTENTION : Méfiez-vous d'appareils circulant sur le marché qui n'ont pas l'agrément C.E : ils sont illicites et risquent d'interférer avec d'autres types d'appareils ménagers sans fil qui viendraient perturber votre installation ! )

Les avantages d'une alarme maison "SANS FIL"

Faire vous-même votre installation d'alarme sans fil vous apporte de sérieux avantages :

Economie substancielle sur les coûts d'installation et pas de mauvaises surprises lors des extensions ou interventions non garanties. Frais d'entretien modérés et limités.

Maîtrise totale du système que vous pouvez modifier et adapter à votre guise selon l'évolution de votre famille ou de vos besoins.

Discrétion : vous êtes seul à connaître les réglages et l'emplacement des appareils.

Souplesse : vous ne dépendez de personne pour les heures & date d'installation, les extensions ou l'entretien.

Etre propriétaire d'un équipement que vous pourrez emmener avec vous lors de vos déménagements et réinstaller sans nouveaux frais.

Avoir le choix, "à la carte" entre auto-assistance, "family"-assistance et télé-assistance.

Faire ce que l'on veut, comme on veut, quand on le veut et comme ça nous plaît.

 

Nous installons comme alarme filaire et sans fils :

 

- Delta Dore

- Diagral

- Somfy

- ....